Giulio FERRERI 1862-1942
Il était le seul administrateur de l'Institut Nationale des Sourd-Muets de Milan de 1908 à 1931. A réalisé depuis de nombreuses années les magazines "L'éducation des sourds et muets" et "Contributions pédagogique - Didactiques", il était considéré comme le plus grand maître des sourds-muets de tous le temps.
Il a été nommé administrateur unique de l'école pour les sourds et normal "option" pour succéder à ses prédécesseurs, divisée en deux directions jusqu' en 1908.
Sous son rectorat à la loi de l’État a approuvé la scolarité obligatoire des sourds-muets en 1923 et les règlements de l'école de la méthode de 1928, qui lui, entre autres, dans les projets de loi du ministère de la fonction publique (Gentile) pour l'enseignement l'éducation des sourds. Professeur Ferreri était à l'avant-garde de son école, fut aussi directeur de ce même école.
Peint en décembre 1927 par Ezio Moioli da OLCIO (sourd-muet italien), né le 24 février 1902 et mort le 30 septembre 1981. A exposé au salon international des artistes silencieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire